Dans le jeu, les interrogatoires se jouent en deux ou trois manches avec chaque témoin. Vous devez préparer vos interrogatoires soigneusement, réfléchir et poser les bonnes questions, présenter les preuves adéquates et respecter les délais afin de trouver et envoyer les meurtriers en prison.

Première étape : préparez l’interrogatoire!

Pour chacun des suspects, neuf sujets vous sont proposés qui donnent accès à différents types de mini-jeux.

Choisissez l’heure du crime, l’arme du crime, les relations entre deux personnes ou tout autre sujet, mais gardez à l’esprit que c’est à vous, et non au suspect, de mener le jeu.

Vous ne saurez jamais à l’avance quel type de mini-jeu vous attend, mais choisissez intelligemment votre approche et restez concentré afin de déstabiliser votre adversaire.

Deuxième étape : soyez plus malin que le suspect!

Apprenez à utiliser chacune des options de votre console Nintendo DS. Relevez des empreintes digitales en ajoutant une poudre spéciale, soufflez sur votre console pour enlever l’excédent de poussière, ouvrez et fermez-la pour imprimer vos preuves incriminantes et les montrer à votre suspect. Utilisez votre stylet pour relever des détails importants sur une photographie ou pour examiner un objet sur une scène de crime en 3D.

Scènes de crime : trouvez des indices et accumulez les preuves

Les scènes de crime sont le point névralgique du jeu. C’est là que vous devriez trouver vos précieux premiers indices. Toutefois, les premiers ne sont pas forcément les plus simples à découvrir.

Observez à la loupe puis passez à la prise de note sur votre précieux calepin.

Enquêtez sur les scènes de crime pour trouver des preuves.

Communiquez avec les suspects autant que vous le voulez.

ANALYSE ET IDENTIFICATION DU COUPABLE

Découvrez tous les indices possibles sur les scènes de crime de Métropolis. Du sang, des armes, des empreintes digitales, de la terre, des cheveux, des traces d’ADN, des pellicules photos, des mégots de cigarettes et bien plus encore...

La phase d’analyse se déroule dans votre bureau. Vous pouvez utiliser la machine d’analyse, assembler le portrait-robot d’un suspect, manipuler les objets découverts sur la scène du crime et développer des photos dans la chambre noire.

Machine d’Analyse

C’est une machine bien particulière qui permet de presque tout analyser. Elle sert de microscope, de laboratoire chimique et de scanner d’empreinte digitale. Elle permet également de comparer deux indices. Utilisez-la pour analyser des échantillons de cheveux, différents types de matériaux, ou de la terre. Cette machine est un atout précieux dans la lutte anticriminelle et personne n’a été surpris par l’annonce de l’assassinat de son inventeur voici quelques semaines.

Portraits-robots

Tous les bons détectives utilisent la technique du portrait-robot. Elle est particulièrement utile lors des interrogatoires de témoins.

investigations

La photo est surexposée : laissez-la un peu plus longtemps pour ajouter du contraste.
Impression parfaite : vous pouvez l’enlever du bac.
Trop sombre : il faut tout refaire.

Un personnage spécial vous aidera au cours de vos enquêtes. Personne ne sait qui il est... on ne le connaît que sous le nom d’« indic ». Il vous donnera des conseils sur la façon de jouer et vous aidera lorsque vous serez bloqué.

Il apparaît au hasard, en fonction de la difficulté du travail en cours.